Jackson rameute son Computer Band sur Warp
Nous sommes en 2005, Warp règne sans partage, et Jackson & His Computer Band nous pond Smash, un album qui marquera son époque, et pas mal de monde à la rédaction de GMD. La maîtrise technique, les collages et l'univers halluciné de Smash en ont fait un grand album d'IDM. Ajoutez à cela que Jackson était le premier Frenchie sur le mythique label de Sheffield et on obtient tous les ingrédients du succès. Depuis, pas mal d''eau a coulé sous les ponts, et Jackson a notamment suivi gentiment le wagon Ed Banger avant que celui-ci déraille.
On est en 2013, Ed Banger est enterré et Warp a perdu son lustre d'antan. Pourtant, c'est bien en septembre prochain que Jackson nous revient avec ses PC pour nous présenter Glow. A GMD on est partagé entre l'excitation de retrouver un album du niveau de Smash, et la peur d'un nouveau pétard mouillé à la sauce Warp. Pour la petite anecdote, Boards of Canada avait sorti son dernier album en 2005 sur Warp... On espère à Glow le même succès qu'à Tomorrow's Harvest.
Pour le moment, peu d'infos circulent, si ce n'est un court teaser assez alléchant. Pour les plus impatients, le frenchie passera par Brest le 5 juillet à Astropolis, par Belfort le 6 juillet aux Eurockéennes, par Calvi on the Rocks le 8 juillet et enfin par le Dour Festival le 18 juillet.
En bonus, on se repasse Arpeggio qui va mettre tout le monde d'accord sur le talent du bonhomme :