Jack White et Royal Blood pour remplacer les Queens of the Stone Age cet été
Sale temps pour les headliners rock de cet été. Pour des raisons médicales, ce sont The Smile et les Queens of the Stone Age qui ont dû annuler une palanquée de dates, causant bien des maux de tête chez les programmateurs de gros festivals européens - surtout ceux qui avaient les deux groupes à l'affiche, comme le Pukkelpop.
Si on ne sait pas encore qui va remplacer The Smile ci et là, on sait désormais que ce sera Jack White qui reprendra les slots des QOTSA sur une bonne partie des dates annulées. Mais cela ne concerne que le nord de l'Europe pour le moment. Pour Jack White, ce sera donc l'occasion de sortir ses plus gros tubes, de dégainer quelques classiques des White Stripes, et de présenter au public européen son nouvel album sorti il y a une dizaine de jours en vinyl uniquement, et dans des quantités très limitées - raison pour laquelle l'Américain a d'ailleurs encourager les heureux propriétaires d'une copie à la partager avec le plus grand nombre.
Pour le Cabaret Vert, on est toujours dans l'attente d'un remplacement, tandis que le Pukkelpop belge a de son côté sorti de son chapeau le nom de Royal Blood. Du rock certes, mais pas vraiment du même standing ou de la même créativité que celui des Californiens malheureusement.