Inlassablement, Grünt Radio continue de faire du bien à nos neurones
Plutôt que d’écouter les petites piques de Léa Salamé et le blowjob de Dominique Seux pour le Grand Capital, on vous conseille d’aller remplir sainement votre cerveau et votre journée à l’écoute de ce nouveau numéro de Vulgate des camarades de Grünt. Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, Vulgate est une émission qui traite avec une rare intelligence de musique avec un angle toujours décalé sur des sujets aussi vitaux que "Peut-on encore innover dans le rap? ", " Le silence dans la musique ", ou "Quel rôle pour la voix en musique ?", entre autres réjouissances.
Et le cinquième épisode de la série n’échappe pas à la tradition en revenant sur « la répétition dans la musique » avec l’excellent Jean Morel (présent sur l'épisode 4 de notre podcast Game Changer) et le très affûté Sam Tiba pour mener les débats. Pour ce dernier numéro, le producteur techno François X vient apporter sa fine connaissance du sujet pour une heure d’émission où vous croiserez successivement le Bolero de Ravel, Basic Channel, Steve Reich ou le groupe allemand Neu!. Une émission qui aurait pu durer plusieurs heures tant le sujet est passionnant. Le podcast est dispo sur toutes les plateformes de streaming.
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les srabs de Grünt ont eu la riche idée de nous offrir une session freestyle pour le retour tant attendu du Prince Waly, accompagné de la fine fleur de l’underground français. On y croise un casting 5 étoiles avec Tedax Max, Souffrance et Cenza du crew l’Uzine et Beeby. 34 minutes de rap en roue arrière, entre avalanche de punchlines et grosse débauche d’attitude. Mention spéciale pour Waly qui impressionne après 3 ans d’absence derrière le micro. Bref, vous l’aurez compris, pour le bien de tous chaque dose de Grünt devrait être remboursée par la Sécu !