Il y a 10 ans, la prêtresse Mary Anne Hobbs bâtissait la légende du dubstep dans les studios de la BBC
Retour rapide sur un moment historique: ce weekend il y a 10 ans, Mary Anne Hobbs était aux commandes d'une session dantesque sur la BBC. Une émission qui allait réellement permettre l'explosion d'un genre qui allait par la suite (et pendant quelques années) dominer de la tête et des pieds la scène électronique d'outre-Manche. Ce genre, c'est évidemment le dubstep.
Le mix en question est intitulé Dubstep Warz et laisse les manettes à tous les grands noms de la scène. Jugez plutôt: Mala, Skream, Kode 9 & The Spaceape, Vex'd, Hatcha & Crazy D, Loefah & Sgt Pokes et Distance sont tous derrière les platines à un moment ou à un autre.
Bref, si tu es normalement constitué, la simple lecture de cette liste doit faire apparaître un Justin Bridou dans ton slip. Deux heures de hits dubstep avec du Skream, du Benga, du Burial, du DMZ, du Distance, du Vex'd et bien d'autres trucs qui vont te faire bouffer des tartines d'infrabasses à t'en faire exploser le tube digestif.
Une sélection qui nous rappelle surtout que le dubstep reste l'un des genres les plus bandants que la musique électronique ait enfanté. Bon, de notre côté, après l'écoute de ces deux heures de pilonnage en règle, on a décidé de se faire pousser des dreads et de partir vivre à Bristol.