Il va falloir être patient pour le retour de San Salvador
Après l’exaltant La Grande Folie en janvier 2021, autant dire qu’on attend de pied ferme le retour du sextet corrézien. Et il semblerait que l’attente doive durer encore un peu.
Le collectif dont est issu le groupe, Lost In Traditions, a publié le 23 février une vidéo d’information sur toutes les activités du collectif. Outre le développement d'un label (à suivre de près, notamment pour le groupe Brama), une section est dédiée aux créations en cours. On y apprend ainsi que le nouveau projet de San Salvador s’intitule Contredanse!, et se présente comme « un parcours de recherche et de réinvention des musiques fugueuses occitanes », composé de créations originales à partir du patrimoine auvergnat.
Surtout, une date de sortie est indiquée : juin 2023. C’est beau mais c’est loin, comme le dirait un autre célèbre corrézien. Même si l’attente vaut sûrement le coup. Pour les plus impatients, le groupe sera en concert le 24 mai au Café de la Danse à Paris, pour fêter la sortie en vinyle de son premier album.