Il n'est pas trop tard pour se ramasser l'album de La Secte du Futur sur le coin de la gueule
De la fougue, de la morgue et une putain d'envie de tromper la mort. Voilà en gros ce que l'on aime et ce que l'on retrouve dans la musique de La Secte du Futur, belle bande de cramés du bulbe comptant en son sein des membres de Catholic Spray et JC Satàn. Vu les états de service de ces deux derniers noms, inutile de dire qu'on est sur quelque chose qui a en horreur absolue les plans prévisibles ou les ambiances policées.
Non, La Secte du Futur, elle préfère te chier dans les bottes avec un grand sourire, et tant pis si tu n'aimes pas la sensation d'un étron chaud dans tes Stan Smith. En tout cas, c'est l'impression qu'on a eu il y a quelques mois à l'écoute de l'excellent Wounded Princes, dernier volet d'une trilogie entamée en 2012 par un album ayant donné son nom au projet et qui se termine sur un putain de baroud d'honneur qui voit le groupe plus déterminé que jamais. Des influences, on peut en entendre plein chez le groupe, du post-punk au garage en passant par la new wave ou le shoegaze, mais il y quelque chose d'assez irrésistible dans leur façon très excentrique, carrément jeanfoutre et parfois un peu borderline de se les approprier.
Histoire de nous rappeler que ce disque-là vieillira bien (ou qu'il n'est pas trop tard pour le découvrir), le groupe a clippé "Hundreds Songs Of Love", la ballade qui clôt Wounded Princes de bien mortifère manière.
On tient à préciser que si on leur ponce les burnes de la sorte, c'est évidemment parce qu'on aime beaucoup ce qu'ils font, mais aussi parce qu'ils seront programmés à l'Atelier 210 de Bruxelles dans le cadre des agapes entourant nos dix années d'existence.
Cette bandante bamboule aura donc lieu le samedi 7 décembre, et le groupe sera ce soir-là entouré de Bracco, duo post-punk / no-wave signé sur Le Turc Mécanique, et de France, formation drone / expé à voir au moins une fois dans sa vie pour comprendre le sens du mot "transe". Pour commander vos places, ça se passe ici, et pour une grosse révision des familles, ça se passe juste en-dessous.