Ideal J, les rééditions essentielles et tant attendues
Trouver aujourd'hui un disque d'Ideal J, c'est à peu près aussi facile que de trouver un bon film avec Franck Dubosc. Rareté totale et prix exorbitants sur le net pour quiconque s'essaie à dégotter l'une de ces pierres précieuses.
Mais cette quête impossible prendra bientôt fin avec la réédition le 11 juin de Le Combat continue (1998) et O'riginal Mc's (1996), deux albums essentiels de la fine équipe emmenée par Kery James et le regretté DJ Mehdi, mais aussi deux pierres angulaires du hip hop conscient made in France.
C'est le label Alariana, en collaboration avec le distributeur Musicast, qui se chargera de titiller notre corde sensible en nous permettant de réécouter autrement qu'au format MP3 ces deux pépites. Et quand on sait qu'Alariana, c'est un beau paquet d'albums classiques signés Mafia K’1 Fry, 113, Different Teep ou Kery Kames, on peut penser que si le succès est au rendez-vous, la vague des rééditions se poursuivra. En espérant tant qu'on y est que cette chouette initiative donne des idées à d'autres labels, parce qu'on galère sévère pour se procurer le premier album de Lunatic ou les meilleurs disques de la Scred Connexion…