Iceage passe par Bruxelles et on a des places pour vous!
Ce n’est un secret pour personne : malgré une superficie plutôt limitée et une population qui dépassé à peine les cinq millions d’habitants, le Danemark ne manque pas de produits culturels d’exportation hautement recommandables - cela va de Agnes Obel à Efterklang an passant par Trentemoller. En matière de talents jeunes et/ou émergents, le pays ne se défend pas mal non plus et viendra le démontrer à l’Ancienne Belgique de Bruxelles mercredi prochain, le 30 novembre.
La tête d’affiche évidente de cette soirée sera Iceage, la bande de gamins qui donnent dans le genre de postpunk rageur que pas mal de groupe ne seront jamais capables d’écrire. Adoubés par Pitchfork et pas mal d’autres blogs prescripteurs de hype, les jeunes gars d’Iceage viendront enfin défendre sur une scène belge leur premier album. Ils seront précédés ce soir-là par les filles de Giana Factory et leur electro-pop délicate, le « Prince of Disco » Vinnie Who et F.U.K.T., un groupe dont la particularité est de jouer un dubstep de sauvageons avec de véritables instruments.
Bref, un programme alléchant qu’on vous propose de découvrir aux frais de la princesse. En effet, nous avons 5x2 places à vous offrir pour ce concert. Pour participer, il vous faudra répondre à la question suivante :
Comment s’intitule l’album d’Iceage, chroniqué sur nos pages ?
Envoyez vos réponses sans plus tarder à l’adresse concoursgoutemesdisques.com avec en sujet « Danemark ». Les gagnants seront comme d’habitude prévenus par retour de mail.
Et pour terminer, on vous offre un petit avant-goût de la soirée en sons et en images: