Hudson Mohawke roule pour Adidas
Si l'on se félicite de voir Hudson Mohawke cartonner un peu partout ces derniers temps - à la production de G.O.O.D Music ou aux manettes de TNGHT avec Lunice - il demeure que le travail solo de l'Ecossais nous manque profondément. Il faut bien admettre qu'en dépit de merveilleux unreleased glanées ici et là (notamment dans les mixes de ses potes), le bougre ne semble plus avoir de temps à consacrer à son travail solo. A moins que ce soit un leurre et que son second LP soit déjà dans les tuyaux, attendant tranquillement un trou dans l'agenda de Warp Records.
C'est en tout cas ce que tend à prouver "Monte Fisto", un nouveau titre que l'on peut écouter sur la dernière campagne publicitaire - particulièrement puante - d'Adidas dédiée à Messi et qui renoue avec les sonorités de son premier opus Butter. Au menu de ces 90 secondes de haute volée, du pur wonky comme on l'aime avec des gros beats qui copulent avec une flopée de synthés martiaux. Du HudMo pur jus. Nous en tout cas, pour une livraison dans les mêmes tons, on re-signe.
Et puisqu'on aborde le sujet et que le beatmaker se fait tellement rare que chaque nouvelle sortie ou relecture nous fout une demi-molle, on ne pouvait décemment boucler cette news sans toucher un mot de son chouette remix du "White Noise" de Disclosure paru il y a de ça quelques semaines. Certes, ça n'apporte pas grand chose à l'originale si ce n'est une petit touche Megadrive en plus, mais vu comme ça ensoleille la voix de la chanteuse d'AlunaGeorge, ce serait bien dommage de passer à côté.