Hotflush compile le meilleur de Dense & Pika dans une rétrospective assez bath
Mount Kimbie, Boxcutter, Jimmy Edgar, Sepalcure, Joy Orbison, Untold ou Agoria... Ces quelques noms synonymes d'une certaine qualité dans la musique électronique suffisent à attester du soin avec lequel ce bon vieux Scuba gère son label depuis sa création en 2003 - bah ouais, quel chemin parcouru et quelle évolution depuis ce 12" de Spectr, un alias de Scuba.
Et parmi les armes secrètes les plus redoutables du label de Paul Rose, il y a Dense & Pika. Active depuis plusieurs années et pas avare en EP, la paire s'offre aujourd'hui une petite rétrospective qui atteste de la qualité de l'écriture et du dynamisme de la composition du duo anglais.
Une petite compilation qui revient sur trois années de taf pour Hotflush Recordings et qui va permettre aux retardataires de se familiariser avec la techno sous perfusion bass music du binôme basé à Londres. Non content de passer en revue les trois années de productions au service de la maison Hotflush, Update contiendra également deux remixes inédits, de George FitzGerald et Grain.
Update est sorti dans une certaine indifférence en début de semaine et se streame déjà dans son intégralité sur Spotify. C'est de la musique de club comme on l'aime, percussive mais intelligente. Bref, merci pour ce moment.
Et pour la petite précision, ce volume de la série Update est le deuxième du genre. À tout seigneur tout honneur, le premier de la série avait été consacré à la riche œuvre de Scuba.