Créatrice de buzz avec un côté iconoclaste qui force le respect, Hook est en passe de devenir une grande. Qu'on se le dise et qu'on vous l'explique : proche de Bktherula, Bootychaaain, ou Big Baby Scumbag avec qui elle partage un goût certain pour le nonsense et la dérision, la rappeuse de l’Inland Empire nous sort déjà son quatrième projet depuis son passage chez les pros début 2019.
Et pour vous familiariser à son univers, on vous propose de dévorer Crashed My Car, album aussi conceptuel que refraîchissant avec pour fil conducteur le manque de skills de la californienne derrière un volant et les productions pleines de samples amusants (films de série B, sirènes d'ambulance et appels exaltés au 911) de Nedarb, producteur canadien spécialisé dans l’emo-rap et reconnu pour son travail pour la GothBoiClique de Lil Peep.
S’inscrivant dans le droit fil des travaux d'une Rico Nasty (surtout sur le bubblegum trap « Yes Man »), on comprend alors le côté défouloir du projet. Très logique donc que Zack Fox aka le bulldozer du shitposting ramène sa fraise sur « Crashed My Car » afin de nous émouvoir avec sa détresse sentimentale (« I just bought an iguana at PetCo with my rent money (Damn)/ N**** said he gon' kill me 'cause his bitch want me (Why you say that?) »). Les paroles peuvent parfois dérouter par leur côté absurde potache mais heureusement, leur effet est toujours contrebalancé par la pugnacité de Hook au micro, dont l’imprévisibilité peut faire penser à Sada Baby ou à l'indétrônable ODB - d’où le clin d’œil à son Return to the 36 Chambers: The Dirty Version sur la pochette.
Fidèle à sa promesse de nous pondre un nouveau projet par trimestre, Hook a depuis sorti pour le printemps une nouvelle mixtape intitulée Pretty Bitty où elle élève encore son niveau. Avec une pochette qui nous rappelle les moments de gloire de Pen & Pixel pour les plus grands du rap texan, et quelques remixes de classiques de Lil B, Soulja Boy et Bubba Sparxxx, sachez qu’on n’y boude pas son plaisir.