Holy Other est de retour (et on se demande qui y croyait encore)

par Aurélien, le 3 octobre 2021

Voir réapparaitre Holy Other, c'est constater que le temps passe et qu'on assiste, impuissant, à son implacable déroulement. La preuve : son premier (et unique) disque, le très beau Held, est en passe de célébrer ses dix ans.

Autre signe du temps qui passe, ce premier opus était sorti sur Tri Angle, structure de référence du mouvement witch house qui a depuis passé l'arme à gauche sans qu'aucun autre label ne se soit senti le courage de reprendre le flambeau. Ce qui n'a vraisemblablement pas perturbé David Ainley, imperméable aux tendances qui défilent, qui sortira le 19 novembre prochain un nouvel album avec dix nouveaux titres inédits sur sa propre structure. L'air de rien, comme si le monde entier l'attendait encore depuis tout ce temps.

Son retour aux affaires est accompagné de "Lieve" un titre tout ce qu'il y a de plus vaporeux, dans la plus pure tradition witch house - sauf peut-être pour ce saxophone sexy qui déboule en fin de morceau. Bref, rien (ou si peu) n'a changé chez Holy Other, et il y a ce on-ne-sait-trop-quoi de réconfortant à le retrouver exactement là où on l'avait laissé quand le mouvement witch a commencé à péricliter. Un peu comme si ces dix dernières années n'étaient qu'un vaste leurre, ou une blague pas drôle.