Herman Dune de retour pour le mois de mai
Y'a qu'à regarder la photo illustrant cette news et trouvée sur le site d'Herman Dune pour comprendre que le duo n'a plus grand-chose d'anti-folk. D'ailleurs, on avait déjà décelé chez Neman et Yaya une volonté de jouer sur des terrains de jeux bien plus pop sur le très chiant Next Year In Zion, sorti en 2008.
Pourtant, le communiqué de presse accompagnant la sortie de ce Strange Moosic (prévu pour le 23 mai) nous annonce "le grand retour aux sources du duo", ce dont on se réjouit évidemment. Par contre, on est un peu plus circonspects quand le même communiqué nous sort que "l’album renoue avec l’esprit plus rock des débuts" et devrait voir le groupe s'imposer "comme une des valeurs sures du “rock” , “Folk” , “pop” (peu importe) Hexagonale" (la majuscule et l'orthographe bizarres ne sont pas de nous). En effet, à nos yeux, le Herman Dune des débuts comptait encore dans ses rangé le génial André, portait un tréma sur le 'u' de Düne et ressemblait plutôt à ceci - et donc pas vraiment à un truc qui ferait du trio une valeur sûre du "du “rock” , “Folk” , “pop” (peu importe) Hexagonale".
Mais arrêtons de jouer aux vieux cons gâteux et revenons-en aux faits. Ce nouvel album a été enregistré de l'autre côté de l'Atlantique, à Portland plus précisément, en compagnie d'Adam Selzer, gentil monsieur qui a déjà bossé sur des albums de M. Ward ou She & Him. Le premier single tiré de Moose Music s'intitulé "Tell Me Something I Don't Know", n'est pas trop dégueulasse et s'écoute (et se télécharge gratuitement) sur Soundcloud en attendant que débarque le clip dans lequel on verra apparaître un certain Josh Hamm, plus connu sous le nom de Don Draper dans Mad Men.