Harm's Way est de retour (et ce n'est pas pour vous conter fleurette)
Alors que d'autres sommités du hardcore comme Incendiary ou Jesus Piece ont profité de cette année 2023 pour effectuer un retour réussi dans les bacs, c'est dorénavant au tour de Harm’s Way, entité active depuis bientôt 20 ans, d'annoncer un comeback très attendu.
C'est chose faite avec Common Suffering, cinquième album du quintet originaire de l’Illinois, qui sortira le 29 septembre chez Metal Blade Records. Décrit par le groupe comme son album le plus varié à ce jour, celui-ci a été enregistré en Pennsylvanie, au Studio 4 en compagnie de Will Yip, jeune producteur au pedigree des plus impressionnants (Turnstile, Title Fight, Turnover, Code Orange).
“Silent Wolf”, le titre qui ouvre cet album à venir, est désormais en ligne et confirme un léger changement de direction sans toutefois perdre la force de frappe caractéristique de la bande à James Pligge. On y retrouve une vibe plus proche de Gojira que des sonorités indus de Godflesh, pourtant largement présentes sur le dernier album du groupe, Posthuman, sorti en 2018 déjà.