Ces derniers jours, on a vu apparaître sur les internets un stream illégal de All Lights Fucked on the Hairy Amp Drooling, le premier album de Godspeed You! Black Emperor. Celui-ci date de 1994, mais n'avait jamais eu droit à une sortie officielle, et faisait plutôt figure de monstre du Loch Ness chez les fans.
À l'époque, le groupe se faisait appeler God Speed You Black Emperor! et niveau créatif, les rênes étaient quasi exclusivement détenues par Efrim Menuck. All Lights Fucked on the Hairy Amp Drooling annonce clairement la direction musicale que le groupe prendra trois ans plus tard sur F♯ A♯ ∞. Mais surtout, après des années de rumeurs et d'illégalité, le disque a enfin droit à une sortie officielle, via le Bandcamp des Canadiens.
Un chouette cadeau fait aux fans donc, et dont tous les bénéfices iront à une association qui se charge de livrer de l'oxygène médical dans la bande de Gaza.
On vous rappelle que le groupe a récemment annoncé le report de sa tournée européenne, qui devait le voir enfin défendre son G_d’s Pee AT STATE’S END. Rendez-vous est donc pris en septembre et octobre 2022. Pour toutes les dates, rendez-vous sur le site du groupe.