On a du mal à savoir ce qui se passe véritablement chez Epic Games, puisque d'un côté, l'entreprise vire à tout-va, et que de l'autre, elle nous annonce que tout va bien dans le meilleur des mondes pour Fall Guys et les autres vaches à lait à la Fortnite.
Ce qui est certain, c'est que l'entreprise américaine s'est séparé de presque 20% de ses employé·es, et qu'une de ses récentes acquisitions, à savoir notre cher Bandcamp, quitte le conglomérat. Vers où ? Vers une autre grosse machine de l'industrie musicale, Songtradr. L'entreprise fait de la création automatisée de licences pour des artistes, et regroupe actuellement près de 500 000 créateurs·rices.
Sauf que c'est déjà la guerre entre Bandcamp et Songtradr, puisque l'entreprise ne reconnaît pas le syndicat professionnel Bandcamp United, qui doit notamment servir à renégocier les contrats des employé·es. Alors si vous voulez aider à sauver les boulots de la plateforme, vous pouvez signer leur pétition, et évidemment continuer de l'utiliser ; mais profitez, parce que cela sent très, très mauvais.