Gros malaise avec le premier extrait du prochain album des Black Lips
Triste constat que celui d'un groupe dont on n'attend finalement plus grand chose tant celui-ci bande mou depuis maintenant une demi-décennie. C'est ainsi que les Black Lips, malgré leur discographie riche en albums franchement qualitatifs, et après avoir été propulsés au rang de porte-étendards d'un rock garage 2.0, sont depuis devenus une sorte de pastiche frôlant la relégation. Dans ce contexte, Satan's graffiti or God's art?, premier album du groupe depuis l'arrivée derrière les fûts d'Oakley Munson et de Zumi Rosow au saxophone paraîtra le 5 mai prochain histoire peut-être de remettre les Américains sur le devant d'une scène aujourd'hui en pleine ébullition.
Produit par Sean Lennon - c'est à se demander si les Black Lips ne se tirent pas eux-même une nouvelle balle dans le pied après la collaboration pas très utile mais pas totalement foireuse avec Mark Ronson sur Arabia Mountain - et agrémenté des participations de Yoko Ono et de Saul Adamczewski (enfant terrible de la Fat White Family), l'album des "Bad Kids" d'Atlanta verra ainsi le jour sous la bannière Vice Records et dévoile aujourd'hui son premier single, "Can't Hold On".
Autant dire qu'on est bien loin d'un titre à la "Katrina" ou "Veni Vidi Vici" avec ce premier extrait grandiloquent qui tente le passage en force, porté par un chanteur au bord de l'essoufflement. Bref, que peut-on rajouter, si ce n'est qu'on espère vraiment s'être trompé sur le groupe.