Grems sort les crocs pour son ultime album
Grems, c'est avant tout une sacrée personnalité. Un type entier, vrai, qui s'investit à fond dans sa carrière artistique. Mais c'est aussi une inarrêtable locomotive qui à enquillé entre 2000 et 2012 cinq albums solo, une bonne demi-douzaine de projets de groupe - dont l'immense PMPDJ - ainsi que tout un tas d'EPs formidables. Bref, un bien beau parcours qu'on était pas exactement prêts à voir s'arrêter.
Et pourtant c'est le 16 mai prochain que paraîtra Vampire, le nouvel album du MC français et que celui-ci qualifie d'ultime, motivant ses raisons par un post Facebook assez touchant à ce sujet : "J'offre une alternative, autre chose que tout le monde fait. J'irais jusqu'au bout de mes choix avec Vampire parce que vous m'avez fait vivre des instants irremplaçables. Je dois finir en beauté et ne pas voir ma chute. J'ai un métier déjà, je finirais pas sur scène à 40 ans a saouler les gens. Je finirai HAUT ou rien." Et même si le rappeur dément un retrait total de la scène musicale (il continuera à sortir des EP's), il va falloir se préparer à lâcher un peu la grappe d'un bonhomme qu'on a suivi avec passion et respect depuis la sortie de son opus magnus Airmax.
Rien n'est encore écoutable pour le moment. On sait juste que Vampire devrait être plutôt avare en featurings et qu'on croisera à la production des gens comme Son Of Kick, John 9000 ou encore le jeune Neue Grafik. Et comme l'intéressé décrit le produit fini comme "sale", "grime" et "deep", on espère se retrouver avec des trucs aussi fous que son 64 Bar. Et vu la tête de l'équipe aux manettes et le savoir-faire de Grems, on aime autant se préparer à prendre une jolie claque histoire de boucler la boucle.