Grems ressort le Bescherelle pour son Algèbre 2.0
Nombreux sont ceux qui attendaient une suite concrète au Airmax de Grems, dernier véritable album du bonhomme s'illustrant sous une forme hip hop pure et dure. C'était sans compter sur la capacité de Michael Eveno à vouloir laisser son flow TGV galoper sur à peu près tout et n'importe quoi, y compris de la deep house ou même de la techno (on vous rappelle que la deuxième partie de sa collaboration avec Disiz nous a quand même carrément mis sur le cul) : ainsi, on le retrouvera sous son habit de Supermicro le temps d'une mixtape à paraître le 25 octobre prochain, Algèbre 2.0, et qui ressemble à un beau retour aux sources comme en témoigne ce "BoomBap" très bien conçu - une habitude avec Grems.
Grems - BoomBap (Le président de tout les shlags) by Gael Blondeau-ChamadeBeat
On retrouve sans grande surprise Mim et Bunk, ses vieux copains de toujours, ainsi qu'une myriade de gens dont on ne sait pas encore grand chose : Peshi, Dustchmassive, Nemir, Starlion, La Tronche, Didai, Rimcash et DJ Vex. On s'en frotte les mains d'avance.
On en profite pour vous annoncer que, outre le fait que cet Algèbre 2.0 constitue la troisième sortie de Grems cette année, elle ne sera vraisemblablement pas la dernière : un nouvel album devrait squatter assez rapidement les bacs (en décembre en fait), produit cette fois-ci par Simbad et Opolopo, déjà en charge de la production de l'excellent Broka Billy l'an dernier. On n'a donc pas fini de vous parler de Grems en 2011, et c'est tant mieux !