Au risque de choquer les plus ardents fans de Blur, certains ne sont pas loin de penser que le départ de Graham Coxon après la sortie de 13 en 1999 n'a pas fait que du mal au groupe et que Think Tank est probablement leur meilleur album. Nous ne dénoncerons personne.
Cela étant, il faut bien reconnaître que le retour du guitariste au sein de la formation de sa jeunesse constitue un feuilleton à rebondissements depuis plusieurs années, qui vient de connaître un nouvel épisode avec les déclarations un brin mystérieuses de l'ami Damon Albarn à la BBC.
Le chanteur a en effet indiqué le 6 novembre dernier à la télé anglaise qu'il déjeunait régulièrement avec Coxon. Certains en ont déduit qu'un retour au bercail du dissident, qui n'a jamais vraiment brillé en solo, n'était pas à exclure. "C'est un type génial, c'est fantastique de retrouver mon vieil ami (...) mais je ne peux en dire plus", a pourtant seulement déclaré Albarn.
Bref, pour ce qui est de la grande nouvelle attendue par des millions de fans à travers le monde, il faudra encore patienter.