Grâce aux diggers de Nyami Nyami Records on a pu faire la connaissance des New Tutenkhamen
Depuis que les musiques du monde sont redevenues le faire-valoir de toute personne en quête de coolitude et n'intéressent plus seulement les fans de la Rue Kétanou, bon nombre d'albums noyés jusqu'alors dans l'ésotérisme le plus total ont droit à une seconde chance. Et parmi la pluie de rééditions faisant régulièrement l'objet de dossiers sur ces pages expertes, l'une des toutes prochaines concernera I Wish You Were Mine, album publié en 1979 par les New Tutenkhamen.
Passé directement de la case "publication" à la case "grand oublié de l'histoire", le disque est comme de bien entendu introuvable sur les habituelles plateformes, mais suscite déjà chez nous une excitation palpable à l'écoute du premier extrait,"Tutenkhamen Theme", que l'on classera sans sourciller dans la catégorie afro-jazz - même si on nous promet beaucoup de surprises et de variété sur les autres titres du disque.
Si les sept membres sont aujourd'hui décédés, reste ce I Wish You Were Mine, publié le 8 février prochain sur le label parisien Nyami Nyami Records, et qui nous fout d'ores et déjà quelques papillons dans le slip.