Goûtez donc la Peach Melba de Juan MacLean

par Jeff, le 31 juillet 2011

On avait bien entendu vaguement parler de ce nouvel avatar de Juan MacLean, mais franchement, la nouvelle s’était noyée dans le flux d’inanités quotidiennes déversées par les interouèbes. C’est donc à la faveur de l’excellent mix réalisé par l'Américain pour l’édition estivale de Tsugi (avec Justice en cover, oué) que nous avons vraiment pu faire connaissance avec son projet Peach Melba, au sein duquel il s’acoquine avec la chanteuse Amy Douglas.

On le sait, son truc à Juan MacLean, c’est la belle house qui fait transpirer les corps et s’en tape de sonner passéiste – et ce même si son dernier album s’intitulait The Future Will Come. Mais avec Peach Melba, Juan MacLean et Amy Douglas poussent encore plus loin l’hommage aux plus belles heures de gloire de la house originelle. Partant de rien, Juan MacLean s’est mis en tête de sortir une série de 12’ à destination des DJ’s; des tracks taillées sur mesure pour la moiteur des dancefloors, avec des claviers plus généreux que Liliane Bettencourt et des voix qui invitent aux déhanchements plus lascifs qu'une lambada sous Viagra.

Et de fait, le premier maxi répond parfaitement à cet exigeant cahier des charges. Intitulé « Can’t Let Go », celui-ci est disponible physiquement depuis quelques jours via DFA, et s'écoute intégralement sur le Soundcloud du label. Attention chérie, ça va groover.

Peach Melba - Can't Let Go by DFA Records