Goûte Mes Mix # 28 : Renart

par Jeff, le 12 septembre 2013

Télécharger le mix

Tracklist

  1. Haydée - Untitled (Cold Vein)
  2. Royal Crown Of Sweden - Vättern Ribn
  3. Mined Kink - Metropole
  4. Ozgur Can- Fall In
  5. The Juan MacLean - The Simple Life
  6. Delroy Edwards - 4 Club Use Only
  7. Four Tet - 128 Harps (Anthony Naples Remix)
  8. Mike Dehnert – Isolateur
  9. Anton Zap - Modernization
  10. Acid Arab – Theme
  11. Function - Obsessed (Substance Remix)
  12. John MacDonald - Strathspey | The Reel Of Tulloch

« Le goupil est mort, il renait ailé. Et rusé, chenapan, le Renart défie la faune de la forêt, et s’envole telle une Vouivre. Laisse-toi charmer. Imagine un Renard-Pégase aux ailes d’angelot, filant droit à travers les nuages de synthèse. Musique aux accents mythologiques, c’est l’univers de Fantasia version techno moderne, une histoire d’hypnose et de psyché, faite de répétitions lancinantes, réminiscences de matins heureux où les astres se meurent. » C'est par ces quelques mots que Renart a souhaité se présenter. Cela plante le décor de notre hôte tout droit sorti d'un conte inquiétant fait de vouivres, et de trolls sous acide. Nous ne sommes pas peu fier de vous balancer aujourd'hui ce GMM: le Renart se montrant peu, il a fallu constamment revenir à la charge pour le sortir de sa tanière. Mais revenons au pourquoi du comment de ce nouveau Goûte Mes Mix.

Renart c'est l'histoire du pote du pote qui « fait du son ». On t'en parle en te disant que c'est « mortel ». Mais bon, on se dit que les potes exagèrent toujours un peu. Et puis un beau jour, le fameux pote du pote pond un truc qui s'appelle "Voyage Chromatique". A partir de là on peut se dire que ce pote de pote ne restera pas une énième gloriole techno locale tout juste bonne à exciter quelques groupies d'une ville de province. Non, ce type allait monter, cela ne faisait aucun doute. Trois ans après la sortie de son premier EP, les chose se sont accélérées pour Frédéric Destres - dans la vraie vie et pour sa maman- qui a désormais a son actif 3 EPs et des remixes à la pelle - dont un excellent d'Omar Souleyman. Et puis tout prochainement sortira Et le rêve des Absents sur Dawn Records.

Pour ce nouveau GMM, aucune prod' du goupil mais un mix qui fait la part belle à la techno et à la house de club. Ne vous attendez pas à un mix de boucher. Renart est plutôt du genre à faire monter la sauce doucement mais sûrement : « J'essaye qu'il y ait une évolution, que mes mixs soient progressifs. Je n'aime pas être trop près d'un style en particulier. J'ai besoin de partir de quelque chose d'assez calme pour ressentir la puissance de la techno. » Le plaisir est dans l'attente dit-on. Bref, pas besoin d’enchaîner les bangers pour nous faire remuer la tête. C'est propre, net et sans bavure.Quant au Renart, il peut désormais retourner dans sa tanière. Nous on l'attend au tournant.

http://dawnrecords.tumblr.com/