C'est une habitude pour des sites entièrement bénévoles comme Goûte Mes Disques: il nous faut partir à la chasse aux bonnes volontés, trouver des bonnes âmes qui ont envie de perdre quelques heures par semaine à faire tourner le site et l'alimenter en contenus divers et variés.
Et à GMD, ce qu'on aime par dessus tout, ce sont les âmes sincères qui savent ce qu'elles racontent, mais aussi les langues de pute dotées d'un certain sens de la formule. Bref, si cette description vous ressemble un peu, et que l'aventure vous tente, sachez que nous sommes à la recherche de quelques rédacteurs vraiment (et on insiste sur le vraiment) motivés désireux de venir grossir les rangs de notre équipe d'amateurs professionnels.
Dans l'absolu, nous sommes ouverts à toutes les propositions, même si on est principalement à la recherche de profils bien tranchés, qui aiment évoluer à la marge des grandes tendances. Disons que si votre créneau, c'est Jamie xx, Radiohead et Kendrick Lamar, et que vous n'avez pas vraiment le temps ou la motivation pour tenter des aventures nouvelles sur Bandcamp ou Soundcloud, ça va un peu moins nous parler. Par contre, si vous bouffez de la noise à longueur d'année; si votre vie se résume l'electronica; si vous êtes du genre à penser que Profound Lore est le plus grand label de tous les temps; si ces musiques 'obliques' qui repoussent les limites sont votre créneau; ou si vous passez le plus clair de votre temps à écouter des mixtapes sur Datpiff, vous nous intéressez tout particulièrement. On précise que ce petit éventail de profils n'a rien d'exhaustif. Mais vous voyez où on veut en venir. Et on le précise quand même histoire de ne pas passer pour des nazis: toutes les candidatures sont les bienvenues, à condition que les personnes intéressées aient bien conscience de l'esprit défendu par GMD et de notre manière d'appréhender la critique musicale.
Quelques petites précisions pour terminer: évidemment qu'écrire pour GMD a ses avantages. Mais si vous nous rejoignez dans le seul but de gratter un maximum de places de concert et de remplir votre armoire à disques, on vous conseille quand même de passer votre chemin. Par ailleurs, on a trop souvent été confrontés à des scribouillards dont la seule envie était de se fendre d'un papier toutes les lunes sans participer à la vie du site, alors que le volet humain est au moins aussi important que le travail rédactionnel pour une bande de motivés qui usinent des articles dans le peu de temps libre qu'il leur reste. En conclusion, on cherche des plumes motivées en mesure de consacrer pas mal de temps au site.
On espère que vous serez nombreux à sortir du bois, avec sous le bras des bonnes idées, une orthographe et une grammaire correctes, et des avis bien arrêtés sur la bonne (et la moins bonne) musique. Les motivés / courageux sont priés de nous contacter via l'adresse info.goutemesdisquesgmail.com et d'envoyer un mail contenant:
- une brève présentation;
- une chronique d'un album récent qui vous a tapé dans l'œil (ou pas);
- un top 10 des vos meilleurs disques du moment;
- un top 10 de vos disques de chevet.