Gorguts déchaîne les enfers avec le premier extrait de leur nouvel EP
Vous ne suivez peut-être pas l’actualité metal de manière assidue mais certains membres de notre rédaction pourront vous l’assurer, ce début d’année 2016 est riche en pépites, de tous les genres et sur toutes les structures.
Rien de neuf sous le soleil puisqu’il est un fait que le genre a toujours été en ébullition permanente. Ceci étant dit, on tentera comme on peut de couvrir un maximum de sorties de qualité supérieure – quitte à introniser une nouvelle série de dossiers consacrée au genre, ou à envisager une compilation Jeunes Pousses en ce sens.
En attendant, Gorguts vient tout juste d’annoncer la sortie d’un nouvel EP long de trente-trois minutes, initialement prévu comme un titre unique mais finalement divisé en chapitres successifs. Si on vous parle de ça, c’est parce que Gorguts est assez haut placé sur la chaîne alimentaire du death-metal technique (au même titre que Ulcerate), et que l’annonce de leur retour vaut bien une énième news sur une performance live de Kendrick Lamar.
On vous propose donc d’écouter « Wandering Times » plus bas, une séquence impeccable qui met l’eau à la bouche en attendant la sortie de Season of Mist le 13 mai prochain. Pour finir, on tient à préciser que les techno-monstres canadiens seront de passage à Bruxelles (au Magasin 4) le 27 mars et au Metalorgie Fest le 1er avril.