Gnod et White Hills de retour dans la stratosphère en 2025

par Jeff, le 22 novembre 2024

En 2010, les Anglais de Gnod s'associaient aux Américains de White Hills pour sortir un album qui donnait envie de hurler "LA DROGUE C'EST BIEN" et qui allait devenir avec le temps un des grands moments de la décennie dans la catégorie "space rock" : Gnod Drop Out With White Hills II.

Un monument et puis plus rien. Vous avez vite fait le calcul : cela fait une petite quinzaine d'années que les deux entités n'ont plus rien sorti ensemble. Tout cela va changer en mars 2025 avec la sortie de Drop Out III, un nouvel effort collaboratif qui n'en est pas vraiment un. En effet, si l'on a bien compris le communiqué de presse un brin fumeux, ce double album servira deux objectifs : d'une part, il réunira des titres déjà connus mais retravaillés ("re-imagined, re-mixed and re-sequenced", dixit le communiqué de presse) et d'autre part, des morceaux qui n'avaient jamais été pressés sur vinyl. 

Drop Out III sortira le 21 mars et un premier extrait (une nouvelle version de l'immense "Run-A-Round") s'écoute ci-dessous.

Gnod et White Hills seront le 18 avril au Roadburn, mais on imagine que d'autres dates vont prochainement tomber.