Girls don't wanna have fun: Zola Jesus et Myrkur annoncent leur retour avec de magnifiques titres
À ma gauche, Nicole Hummel aka Zola Jesus. À ma droite, Amalie Bruun aka Myrkur. Et au milieu, du noir. Beaucoup de noir. Et aussi de nouveaux projets en approche, pour l'une comme pour l'autre, à chaque fois sur d'excellents labels qui leur font confiance depuis quelques années maintenant - Sacred Bones pour Zola Jesus, Relapse pour Myrkur.
Pour enregistrer Okovi (sortie annoncée pour le 08/09), Zola Jesus s'est offert une petite retraite dans son Wisconsin natal, histoire d'y renouer avec des sentiments primaires. Si l'on compare avec ses travaux précédents, on ne sait trop dire si ce retour aux sources et ce rapprochement avec une nature sauvage a eu une influence directe sur la forme que prend sa musique (on aurait plutôt tendance à répondre par la négative), par contre, il est clair que ce bol d'air frais a fait beaucoup de bien à sa créativité quand on écoute ce "Exhumed" fort en émotions.
Produit entre Seattle et Copenhague par Randall Dunn (Earth, Sunn O))), Wolves In The Throne Room…), le nouvel album du one-woman-band le plus badass du Danemark sortira avant la fin de l'année sur Relapse Records. Et avant de probablement rentrer dans le vif du sujet (pour ceux qui ne connaîtraient pas, Myrkur = black metal), Myrkur nous a sorti un premier extrait de toute beauté sur lequel on peut entendre Amalie Bruun rendre belle une langue qui ne l'est a priori pas vraiment, avec pour seul accompagnement un violoncelle. C'est d'une beauté totale et glaçante.