Giorgio Moroder semble prendre un malin plaisir à faire de la merde
Il y a quelques semaines, je n'hésitais pas à claironner que l'album collaboratif Pharrell Williams / Snoop Dogg (dans les bacs depuis quelques jours) était probablement la pire idée de 2015. Mauvaise nouvelle: on a trouvé un mec au sein de l'équipe qui pense le contraire - la chronique d'Aurélien aka Yung Oreo arrive vite.
Mais dans le genre très mauvaise idée, il y a également le nouvel album de Giorgio Moroder, qui aurait mieux fait de s'en tenir à sa collaboration avec Daft Punk, de soigner sa moustache ou de vivre de ses royalties (il l'a bien mérité!) plutôt que d'entamer une seconde carrière en mode "démon de midi".
En effet, on est prêts à parier vos économies que l'Italien va s'amuser à démonter sa propre légende pièce par pièce sur un album qui arrive le 16 juin et qui ne sera pas avare en guests - Sia, Britney Spears, Kelis, Mykki Ekko notamment.
On croisera également sur Déjà vu Charli XCX, qui offre au père Moroder un titre qu'elle avait écrit dans son adolescence et qui n'a jamais eu les honneurs de son premier album. Le résultat: un "Diamonds" qui sonne comme du mauvais Icona Pop et dont la production est tellement simpliste qu'elle te rentre dans la crâne en une écoute à peine. En gros, le genre de titre qui représente tout ce qui ne va pas dans la pop pour consommation de masse en 2015.