Giorgio Moroder en studio avec Daft Punk
Cette semaine, Giorgio Moroder était bien pépère à l’International Music Summit d’Ibiza. Et le vieil Allemand a l’air de bien s’y plaire, se sentant tellement à l’aise qu’il se perd en révélations qui ont le don de mettre en émoi la blogosphère. Si on pouvait s’inquiéter d’apprendre que le roi du clavier se verrait bien bosser avec Rihanna ou Nicki Minaj, on est plus content de l’imaginer collaborer avec Daft Punk qui, après Nile Rodgers de Chic, aurait recruté une nouvelle guest star qui a de quoi nous foutre sérieusement à la bouche.
Selon Giorgio Moroder himself, les deux casqués de service lui auraient demandé de rentrer dans une cabine d’enregistrement et d’y parler de sa vie, entouré de micros de toutes les époques, des années 60 à nos jours. Lorsque ce bon vieux Giorgio, qui n’en est pourtant pas à une expérimentation près, a demandé à l’ingé son pourquoi il était entouré d’autant de micros, ledit ingénieur du son lui a retorqué que le micro utilisé dépendrait de la décennie dont il était en train de parler. Tout simplement.
Voilà, c’est comme ça en studio chez Daft Punk. On chipote beaucoup, on s’amuse visiblement pas mal et on invite des gens plein de talent et d’histoires à raconter. Reste plus maintenant à espérer qu’on entendra pas le résultat de cette collaboration en 2016.