Ghostface Killah et Adrian Younge remettent le couvert
On n'a pas été les seuls à aimer Twelve Reasons To Die, l'album collaboratif et tarantinesque entre le compositeur Adrian Younge et Ghostface Killah, le seul emcee du Wu-Tang a être encore pertinent en 2015, comme le prouve sa discographie récente en solo ou avec les zouzous de BADBADNOTGOOD.
Plus stakhanoviste que jamais, "Tony Starks" et Adrian Younge annoncent déjà la sortie en juillet de Twelve Reasons To Die II. Un album sur lequel on trouvera notamment "Return of the Savage" rehaussé des présences du RZA et de Raekwon.
A noter que ce titre est également présent sur Linear Labs: Los Angeles, une nouvelle compilation d'unreleased chapeautés par Adrian Younge. On espère dès lors que ce nouveau Twelve Reasons To Die II, sur lequel on annonce les présences de Bilal et Laetitia Sadier (Stereolab), ne sera pas un florilège de chutes de studio avec une paire d'années au compteur.
En tout cas, comme le démontre "Return of the Savage", la paire Ghostface Killah / Adrian Younge fonctionne toujours à merveille.