On n'avait plus parlé de Function depuis un petit moment sur GMD, à tort on l'avoue. On va pouvoir faire amende honorable grâce à cette actualité qui nous met une trique d'enfer. Le patron d'Infrastructure New York et du défunt collectif Sandwell District sera aux manettes de la prochaine compilation mixée du Berghain. Pour rappel, Ostgut Ton a définitivement abandonné le format cd au profit du .wav offert gratuitement, la valeur ajoutée de ces sélections étant de contenir des titres inédits disponibles au format physique. Une formule testée avec succès pour un mix de la série Panorama Bar, signé Ryan Elliott.
On n'est d'autant plus impatient que ce septième mix de la série se faisait attendre depuis une plombe, Norman Nodge ayant été le dernier pensionnaire en 2012. On ne saurait trop conseiller l'ensemble de cette série qui regorge de pépites et qui pue la conscience techno à des kilomètres. Comme expliqué quelques lignes plus haut, ceux qui exigent un format physique (et parce que ça se saurait si les Teutons étaient aussi généreux), deux EP's sont prévus avec au programme de l'inédit signé LB Dub Corp, Cassegrain, DVS1 ou Tin Man. Quant au mix Berghain 07, inspiré de la résidence mensuelle de Function dans le club berlinois, il pointera le bout de son nez le 18 mai prochain et on a hâte. Et on vous file aussi le tracklisting des EP's qui accompagneront le mix.
Tracklist
Partie 1:
A1 Steve Bicknell - Odyssey #1
A2 Post Scriptum - Human Timescales
B1 L.B. Dub Corp - So Much
B2 Blue Hour - Parallels
Partie 2:
A1 Cassegrain & Tin Man - Oxide
A2 Inland - Sca Fell
B1 DVS1 - Electric
B2 Steve Bicknell - Odyssey #2
Et puis histoire de finir sur une bonne note, on vous lâche un morceau issu du mythique Feed Forward du Sandwell District.