French Montana/Drake ou Rae Sremmurd/Migos pour le banger de l'été ?
Encore une grosse semaine bien chargée en hip-hop, entre nouveaux albums qu'on n'attendait presque plus (Franckie O <3), gros singles qui se positionnent et clips qui les promotionnent. Aujourd'hui, juste avant de fermer boutique jusque début septembre, on repart à l'aventure dans ce grand bordel qu'est le double H ricain, cette fois-ci à la recherche d'un bon banger des familles capable de nous faire dabber pour le restant des vacances. Et cette semaine, deux titres tout frais se sont distingués.
Il y a quatre ans, French Montana avait violé les ondes radio et fait un carton plein avec son "Pop That". Bien épaulé par Drake (et accessoirement Lil Wayne), le Montana français souhaite réitérer le succès commercial de 2012 et a recours, une énième fois, à la notoriété du Canadien pour propulser ce nouveau single au sommet. Et ce "No Shopping" regroupe tous les éléments nécessaires pour en faire un des tubes de l'été 2016 : un clip délirant et marquant, un refrain plus ou moins accrocheur, une prod' évidemment inspirée trap et un inévitable couplet de Drizzy Drake.
Mais s'il y en a bien deux qui sont habitués à nous livrer des tubes estivaux en temps et en heure, ce sont Swae Lee et Slim Jxmmi. Les deux bonhommes qui forment Rae Sremmurd ont connu le succès mondial en 2014 avec "No Type" et comptent bien refaire le même coup cet été. Le single "Look Alive", sur lequel le duo est encore encadré par Mike Will Made It, stagne un peu trop dans les charts depuis sa sortie il y a trois mois. Mais il a reçu un coup de pouce bienvenu de la part des copains Migos. En effet, le groupe d'Atlanta est venu pondre quelques couplets déchaînés histoire de casser le rythme lent (mais entraînant) du refrain chantonné par Swae Lee. Banger alert.