Freddie Gibbs lache deux inédits pour nous rappeler sa place sur la chaîne alimentaire du rap
Freddie Gibbs est un mec à la palette d'influences large. Son père spirituel, c'est Scarface (il l'a dit plusieurs fois et ça saute aux oreilles), son tongue twistin' chantonné rappelle les meilleures heures des Bone Thugs-N-Harmony, et son attitude de gangster sensible le place dans la droite lignée d'un Tupac. Aujourd'hui, c'est à d'autres monuments de l'histoire du rap qu'il rend hommage avec deux nouveaux morceaux : Jay-Z et les Hot Boys (l'ancien groupe de Lil Wayne pour les nazes).
Et c'est très très bon ! Tellement, qu'on s'est même poussé à repasser le décevant Shadow Of A Doubt, juste pour être sûr l'avait pas jeté un peu vite à la poubelle cet album (on n'a pas eu de révélation cela dit, son dernier LP reste en deçà de ce qu'on attend d'un emcee de son calibre). Bref, ces deux inédits tabassent bien comme il faut et nous rappellent - si besoin est - que, quand il veut, Gangsta Gibbs est tout en haut de la chaîne alimentaire du rap US.
Allez, encore un petit effort et le vétéran de l'Indiana finira par sortir l'œuvre qui mettra tout le monde d'accord en 2016. Son Dirty Sprite 2, en somme. D'ici là, "Dead Presidents Freestyle" et "Hot Boys" sont en écoute sur le Soundcloud du monsieur.