Pour ceux qui n'allument jamais leur télé ou leur poste de radio, Eric Prydz est ce DJ de house bien populiste auteur de "Call on Me", le tube qui a fait danser tous les rayons charcuterie des supermarchés d'occident pendant l'été 2004 et qui devrait plus que probablement lui permettre de financer sa retraite. Le genre de morceaux qui figure probablement au chaud dans l'iPod de Nadine Morano, entre un bon vieux Sardou et du Cyndi Lauper early 80's - avant que ça ne devienne bien vulgaire.
Cet été, le Suédois a sorti "Opus", un single à la progression mélodique intéressante mais empreint de fautes de goût difficiles à avaler - écoutez donc ce drop digne des meilleures playlists pour ballade en auto-tamponneuse.
Four Tet, jamais avare en défis, semble avoir senti dans "Opus" un certain potentiel et il s'est récemment fendu d'un tweet visant à se faire prier de le passer à sa moulinette. Chose promise, chose due, le remix signé Kieran Hebden a été diffusé ce weekend par Pete Tong sur la BBC One. On vous laisse juger.