C'est un petit choc dans le paysage radiophonique bruxellois: FM Brussel, radio publique financée par la communauté flamande à Bruxelles (qu'on pourrait comparer, pour nos amis français, à Radio Nova), devrait cesser d'émettre dès la fin de ce mois.
C'est la décision qu'a pris le CA de l'association Vlaamse-Brusselse Media, qui chapeaute plusieurs médias flamands à Bruxelles (elle a aussi décidé de virer la rédactrice en chef de Brussel Deze Week, un des seuls véritables journaux d'information bruxellois, qui se voit remplacée par le rédacteur en chef de FM Brussel).
L'association souhaite rassembler l'ensemble des médias qu'elle chapeaute sous un seul nom, et se concentrer sur la TV et le web, même s'il semble clair que la décision vise avant tout une réduction des dépenses. On ne peut que soutenir les journalistes qui se retrouvent sur le carreau, mais aussi regretter la disparition d'une radio publique (la dernière?) dont le formatage FM n'avait pas encore complètement effacé la diversité.