Flume s'offre les services de Vince Staples pour le second extrait de Skin
Classé parmi nos 10 meilleurs albums hip-hop de 2015, le Summertime '06 de Vince Staples a ambiancé plus d'un été, malgré des ambiances sombres pas vraiment en accord avec la légèreté habituellement associée à la saison. Quelques mois après son excellent debut album, on retrouve le rappeur de Long Beach dans un registre où l'on a peu l'habitude de le croiser : l'électro.
C'est en effet sur le dernier son de Flume que le MC vient poser quelques rimes bien ficelées qui appuient une instru comme d'habitude très léchée. Présenté sur Beats 1 par Zane Lowe, le single "Smoke & Retribution" fait monter la pression quelques semaines avant la sortie de Skin, le second LP de Flume. La mystérieuse Kučka, une autre artiste australienne tout aussi talentueuse, rejoint l'improbable duo sur le refrain. Ce second extrait redonne (un faible) espoir quant à la qualité de Skin dont on n'attendait plus grand chose après le médiocre "Never Be Like You".
Pour revenir à Vince Staples, il faut noter que ce n'est pas sa première incursion dans le monde de la musique électronique - on se souvient notamment de sa présence sur le violent "High" de Christian Rich.
Flume sera le 17 mars à Paris (Trianon) et le 19 mars à Bruxelles (Palais 12).