Financer le prochain album de Kaviar Special est le geste citoyen du jour

par Pierre, le 14 septembre 2017

Le problème d'une scène dont on sait qu'elle demeurera toujours underground malgré quelques extravagances sous les spotlights, c'est que le public vient toujours à manquer. Et par voie de conséquence donc, le fric. De ce fait, si l'esprit DIY agit comme un aimant sur nos esprits en quête d'ésotérisme, ses attraits ont tendance à obscurcir une réalité un peu moins bandante au sein de laquelle une poignée de groupes pourtant estimés y vont de leur poche pour financer la suite de leur carrière.

Triste constat donc, auquel l'ère numérique semble néanmoins capable d'apporter quelques menues réponses, parmi lesquelles le financement participatif. Et présentement avec les Rennais de Kaviar Special, dignes représentants d'un rock garage puissant, lourd et mélodique, piochant autant dans le punk que le surf rock ou le hard, et dont toute l'ampleur a bien failli nous luxer les cervicales à l'écoute d'un #2 impérieux. 



Sauf qu'à peine leur retour annoncé avec "Back To School", le quatuor se fend également d'une confidence bien moins aguicheuse : les voilà dans la dèche à l'heure de boucler les enregistrements. De quoi lancer une cagnotte participative donc, histoire de pouvoir sortir un jour leur troisième album dont la publication sera assurée par Howlin'Banana et Beast Records, et d'envisager une nouvelle tournée par chez nous.

A toi donc, jeune mécène dont la générosité n'a d'égal que le découvert bancaire, quel investissement plus sûr que celui dont on sait qu'il nous apportera satisfaction ? Alors on dégaine vite les portefeuilles et on se donne rendez-vous par ici