Filmer La Musique, ça commence ce soir!
« Un festival de cinéma qui se vit comme un festival de rock », tel est le slogan du festival Filmer La Musique, qui débute ce soir à Paris et qu'on vous conseille chaudement de visiter. En effet, s'intéressant surtout aux démarches singulières, Filmer La Musique réunira un cocktail assez détonnant de musique et de cinema lors de cette quatrième édition qui se tiendra du 8 au 13 juin au Point FMR et au MK2 Quai de Seine.
Ainsi, à titre d'exemple, comment ne pas citer la soirée d'ouverture de ce mardi au cours de laquelle le public pourra assister à la projection d'un docu inédit réalisé par Vincent Moon et Jonathan Caouette pour le compte de Warp et tourné lors d’une des éditions du légendaire festival alternatif All Tommorrow's Parties, ainsi qu'à un concert des excellentissimes Ariel Pink & The Haunted Graffiti.
All Tomorrow's Parties - Teaser from La Blogotheque on Vimeo.
Lors des autres soirées, on retiendra notamment niveau cinéma la projection le 10 juin au MK2 Quai de Seine de The Carter, le documentaire du réalisateur Adam Bhala Lough sur le fascinant Lil' Wayne; Mr. Catra O Fiel, le premier documentaire sur le mouvement baile funk à travers un portrait de son héros Mr Catra; la carte blanche octroyée à Stuart Baker, le fondateur du label culte Soul Jazz Records ou Rapping in Teheran, qui emmènera le spectateur dans les studios d’enregistrement illégaux de Téhéran, à la rencontre d’une scène souterraine et clandestine.
Niveau musique, le spectateur ne sera pas en reste puisque, outre Ariel Pink, il pourra également assister à des concerts de Xiu Xiu, Mustang, Anni Rossi, Arnaud Rebotini ou Zombie Zombie.