Fatima et Joe Armon-Jones étaient faits pour se rencontrer
Avec des artistes comme Tirzah, Ella Mai ou Jorja Smith, le R&B à la britannique se porte bien, et porte haut les couleurs de l'Union Jack à l'international, tendant à se démarquer intelligemment de ce que produisent les Etats-Unis par camions entiers. Fatima elle, n'est pas Anglaise.
Mais elle est basée à Londres, d'où elle envoie des albums incroyables depuis un temps déjà – le dernier, And Yet It's All Love, date de 2018. Pour donner encore un peu de cette couleur britannique à son R&B teinté de soul, Fatima a décidé de s'associer au claviériste Joe Armon-Jones, remarquable en solo comme au sein du Ezra Collective. Le temps d'un EP pour le nouveau label de JAJ, Aquarii Records, les deux sont dans un plaisir du partage extrêmement contagieux : en même temps, quand les envolées psyché de Joe Armon-Jones rencontrent la voix chaude de Fatima, on se dit qu'il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant.
Déjà en rotation lourde sur nos platines, ce "#1" va assurément finir fort haut dans la playlist des prochaines émissions de Lefto ou Gilles Peterson, et c'est amplement mérité. Pour la suite, il faudra attendre le 4 mars.