On le sait : le featuring d’un poids lourd du rap américain est autant un rêve qu’une rite de passage pour tout jeune rappeur francophone en quête de reconnaissance et de succès. Et on peut dire que le jeune Hamza fait partie de ces emcees qui rongent leur frein et attendent leur tour.
Mais ce qui est intéressant avec "le Young Thug de Bruxelles", c’est qu’il participe à un mouvement plus global de renaissance du rap belge, avec des gens comme Romeo Elvis, Damso ou Caballero & JeanJass dans le rôle de moteurs du changement.
Bref, comme pour montrer au plus grand nombre qu’il n’est pas venu pour beurrer les tartines, Hamza s’offre les services d’un mec qui en mange beaucoup, des tartines : Fat Joe. Et la légende du Bronx ne débarque pas sur n’importe quel titre, puisque c’est le single « Mula » qui a été logiquement choisi.
Une collaboration qui intervient à un moment important pour les deux hommes : tandis que Hamza va devoir confirmer son statut de rookie incontournable avec son prochain projet Zombie Life, Fat Joe essaie de se racheter une conduite auprès de ses fans (et c'est plutôt convaincant) après quelques années d’égarement et de couillonnades reggaeton.