Fastlane Candies: un single pour annoncer l'album
L’attachement que porte la cheville ouvrière de la rédaction (soit le chef et son adjoint) à la ville de Liège est énorme. Normal quand on y a grandi et/ou passé un gros paquets de moments essentiels. Et tandis qu’on se félicitait des talents d’un certain Mokele par Goûte Mes Mix interposé, on se doit de déplorer la santé plutôt fragile de la scène rock liégeoise ces derniers temps.
Malgré tout le respect que l’on a pour un collectif comme JauneOrange, les disques de leurs dernières signatures étant arrivé dans nos boîtes aux lettres ne nous ont pas particulièrement transcendé. Jamais vraiment mauvais. Jamais vraiment essentiel non plus. Parfois carrément dispensable, ce qui est plus grave. Ceci étant, parmi ceux dont on continue d’attendre beaucoup, il y a les Fastlane Candies, dont on vous avait fait découvrir l’efficace « Be Like You » sur un récent volume de nos compilations Jeunes Pousses, sur lequel on croisait également Petite Noir, HAIM ou Thomas Azier.
C’est cette fois au tour de « Let Yourself Go » de pointer le bout de son nez. Un single estival pour annoncer un album à paraître en octobre 2013 et intitulé Telenovelas. Et un titre très bon, qui convoque quelques grands noms de l’indé américain (Modest Mouse et Clap Your Hands Say Yeah en tête) le temps d’un titre qui témoigne de toute la maturité du duo El Nino et Krispy Velours.