Façon TRACKS sur Arte, Ice Crimes Show part à la recherche de tes coups de cœur de demain
Proche du groupe Daisy Mortem, Ice Crimes propose, depuis le début de ce renconfinement, une émission hebdomadaire qui effectue un tour du monde des artistes undergrounds et DIY taillé.e.s pour inspirer la musique de demain.
Si le premier épisode était consacré à la princesse suédoise de la pop BDSM COBRAH, le second entretien part à la rencontre de l'artiste électro-expé de Baltimore Abdu Ali. Le tout est animé avec la bienveillance et le sourire de Ice Crimes qui rend ces échanges particulièrement enrichissants, entre tuyaux pour rester créatif.ve.s pendant cette période de quarantaine, partage d'inspirations culturelles au sens large et évocation de petites anecdotes habituellement réservées aux coulisses.
Les prochains épisodes seront consacrés au duo danois cold wave First Hate, au groupe punk japonais Tsu Shi Ma Mi Re, au duo hyperpop brésilien CyberKills, et à la très prometteuse artiste chinoise Alice Longyu Gao. Ça vous changera de vos soporifiques réunions Teams pour le boulot.