EXCLU GMD : on regarde le clip champêtre des canailles d'Empereur Renard
Internet est un peu comme Paris : il est magique. C'est donc grâce à une image débile moquant Kanye West qu'on est entré en contact avec les personnes qui défendent les intérêts d'Empereur Renard. Vu l'amour que porte une bonne partie de la rédaction au père Yeezus, on savait que c'était une histoire qui commençait sur les chapeaux de roue. Puis ce nom était trop badass pour qu'il ne cache pas quelque chose digne de notre intérêt.
Notre curiosité chatouillée, on a appris à découvrir le duo français, composé des frangins Carl et Renaud Amiard. Et on a aussi appris à aimer ce qu'il font, à se laisser séduire par cette manière très décalée d'exister dans une version franchouillarde mais tout à fait décomplexée (et convaincante) des Américains de Ratatat. Alors c'est sûr, leur compte YouTube n'est pas encore très fourni, mais ce fameux "FIV" nous a mis suffisamment l'eau à la bouche pour qu'on accepte sans broncher de partager avec vous le clip de "Reproduction", nouveau single d'Empereur Renard qui s'offre un clip bien décalé et champêtre comme il faut.
Pour les prévoyants, sachez que le samedi 3 décembre, le duo rennais profitera du homefield advantage, puisqu'il aura la chance de se produire dans la Green Room des Transmusicales de Rennes. On imagine que le public local sera séduit d'avance. Quant aux nombreux curieux qui font confiance aux programmateurs du festival, ils ne devraient pas regretter le déplacement. Et pour ceux qui ne pourraient pas en être, sachez que le groupe sera le 09/11 au Cargo de Caen, le 18/11 à L’Echonova de Vannes et le 24/11 au Novomax de Quimper.
Crédit photo: Ben Pi