Exclu GMD : on écoute le premier extrait du nouveau Mont-Doré, et on se prend une petite claque post-hardcore
Parmi les labels qui font vivre l'underground belge et le rendent passionnant, il y a Black Basset Records. Une structure spécialisée dans les musiques qui aiment mettre les couilles sur la table et le faire avec une certaine violence.
Et parmi les groupes qu'on adore chez Black Basset, il y a Mont-Doré, formation bruxelloise qui transpire le post-hardcore et le screamo par tous les pores. Après l'EP Escalades en 2013, le groupe continue de privilégier le format court, et sortira ce 22/04 un nouvel intitulé Fractures.
On l'a déjà écouté et le constat est sans appel : ce nouvel EP est une vraie petite bombe sale, apocalyptique à souhait et porté par une production bien cra-cra comme il faut. Forcément, on est très contents de pouvoir vous dévoiler en exclusivité le clip de "Let's Not Slam Doors Anymore", premier extrait du disque.
Mont-Doré se produira le 30 avril avec La Jungle et Fall of Messiah à l'occasion d'une release party qui s'annonce carrément bath, et dont le lieu est tenu secret à l'heure actuelle. Bref, rendez-vous sur l'event Facebook pour les détails.