Êtes-vous prêts pour l'invasion Sleigh Bells?
Dans la série des coups de pouce qui peuvent lancer une carrière, on vous avait parlé il y a quelques semaines des Features qui, grâce au bon goût de leurs potes des Kings of Leon, bénéficient d'une exposition médiatique à la hauteur de leur talent. Aujourd'hui, nous vous présentons Sleigh Bells, duo dont la notoriété ne dépassait pas les frontières de son Brooklyn natal jusqu'à ce qu'une certaine M.I.A. décide de venir foutre son petit grain de sel dans cette histoire.
En effet, depuis quelques mois déjà, la belle Maya Arulpragasam semble être tombée sous le charme de ce duo composé de Derek Miller (ex-Poison The Well) et d'Alexis Krauss (ex-Rubyblue), et à l'écoute des quelques morceaux du groupe qui circulent sur la toile, on tient là une nouvelle confirmation (mais en avait-on besoin?) que M.I.A. est une femme d'extrêmement bon goût. Par ailleurs, tous les sites américains qui comptent (Stereogum, Pitchfork et une chiée de blogs influents) ont signalé le groupe comme LA révélation du CMJ Music Marathon. Il faut dire que la production protéiforme de Miller se marie à merveille avec la voix superbe de Krauss pour donner des tracks qui ratissent large. La preuve avec les deux tubes en puissance que possède déjà le groupe. Il y a tout d'abord « Ring Ring », avec son beat lent et son chant tout en sensualité et ensuite le démoniaque « Crown On The Ground » avec sa rythmique qui tabasse et ses effets 'bling bling crade'. On vous laisse découvrir et plus que probablement surkiffer votre race.
Mais tout cela nous éloigne un peu de le relation qui unit le groupe à M.I.A.. Mais nous y revenons: le donzelle a invité le groupe à produire un ou plusieurs titres (là, c'est un peu le flou) de son très attendu nouvel album. Le duo new-yorkais rejoint donc une team de production tout bonnement galactique composée de Diplo, Switch, Rusko et Blaqstarr qui, sur papier, devrait accoucher de l'un des tous grands disques de 2010. Quant à Sleigh Bells, si ils continuent sur la lancée de leurs premières démos, on pourrait bien tenir là une formation promise à rendre dingue les foules dans les mois à venir. A peine 1.600 fans sur Facebook à l'heure actuelle. On table sur 10.000 avant la fin de l'année?