Eternify, l'app de génie qui aura brièvement fait chier Spotify
Un mal nécessaire, voilà comment la plupart des artistes considèrent Spotify aujourd'hui. Ben ouais, parce qu'à moins de t'appeler Taylor Swift et de les envoyer chier, faut bien faire avec le géant suédois du streaming. Si les plus gros vendeurs du globe y voient certainement un chouette petit bonus quand tombe le chèque à la fin de l'année, pour les groupes ou artistes plus confidentiels, la rétribution confine souvent au ridicule.
Forcément, face à l'absurdité de la situation, il y en aura toujours pour avoir de bonnes idées. On avait déjà beaucoup aimé le plan élaboré par les Hollandais de Vulfpeck, qui avaient uploadé sur le site un album qui ne contenait rien mais avait quand même été streamé des centaines de milliers de fois.
Cette fois,on va encore plus loin dans le génie avec Eternify, une app créée par les New-yorkais de Ohm & Sport. Le principe est simple: choisissez un groupe ou artiste dans le besoin qui vous plait, et laissez l'application streamer ses titres à l'infini histoire de faire tourner le compteur à dollars. Vous vous en doutez, l'idée n'a pas été du goût de Spotify, qui a envoyé au cul de nos fieffés inventeurs une armada d'avocats, qui n'a pas eu trop de mal à prouver qu'Eternify violait le conditions d'utilisation du site.
Bref, on arrive un peu tard pour vous en parler, mais l'initiative était tellement géniale qu'on s'en serait voulu de ne pas l'avoir évoquée brièvement...