Et si les Guns N' Roses se reformaient ?

par Pierre, le 27 décembre 2015

Internet s'agite autour d'une nouvelle qui pourrait ravir le hardos un peu beauf qui sommeille en chacun de nous. Depuis quelques jours, la rumeur d'une possible (mais pour l'instant 100 % théorique) reformation des terribles Guns N' Roses fermente, laissant les fans dans l'expectative d'une éventuelle officialisation. C'est parti de pas grand chose : deux ou trois tweets vagues d'Axl Rose du genre "What ever happened to no news is good news ?", une affirmation de Nikki Sixx pour qui les Guns se reformeront forcément un jour, et le web s'emballait.

Aujourd'hui, on serait presque prêts à parier que la rumeur deviendra vérité. Le logo figurant précédemment sur le site officiel des Guns a par exemple été retiré au profit d'un autre (ndr: celui de Appetite For Destruction) bien plus fédérateur de l'âge d'or du groupe pour tous les amateurs d'envolées pentatoniques et de couinements endiablés. Aucun démenti pour l'instant, on s'oriente même plutôt vers la confirmation. Ce week-end aux USA, les spectateurs de Star Wars VII ont même eu droit à une petite piqûre de rappel sous forme d'une petite vidéo montrant quelques foules déchaînées face au riff assassin de "Welcome To The Jungle".

 

Mother of god. It's really happening. #starwars #preview #gunsnroses @gunsnroses #axlrose #slash #reunion

Une vidéo publiée par Jason Rudolph (@jasonmrudolph) le <time style=" font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; line-height:17px;" datetime="2015-12-27T01:37:38+00:00">26 Déc. 2015 à 17h37 PST</time>

Alors en attendant d'en savoir plus - le groupe jouera-t-il à Coachella en 2016 comme le veut la prophétie ? - on peut se poser l'éternelle question que suscite ce genre de réunion : qu'en est-il des Guns N' Roses en 2015/2016 ? S'agit-il de se préparer une retraite dorée en amassant un bon paquet de fric quitte à ternir la légende, ou de refaire battre le coeur de tous les chevelus de la planète au rythme d'un génie collectif retrouvé ? Même si la première option semble la plus probable, on aimerait beaucoup - mais alors vraiment beaucoup - que les Guns N' Roses nous donnent tort.

P.S. : Cette histoire ne concernerait pas Izzy Stradlin et Steven Adler, mais seulement Axl, Slash et Duff