Et le respect bordel ?
On peut penser ce qu’on veut de l’affiche du Main Square Festival de cette année (celle du vendredi est quand même excellente), il est en revanche difficile de comprendre l’attitude arrogante des organisateurs. Et alors que l’on vient d’apprendre qu’après 48h de super démarque en exclusivité à la Fnac, l’ensemble des tarifs baisserait d’un cran, les réponses apportées aux personnes ayant acheté leurs billets au prix fort sont assez hallucinantes.
Non seulement aucun remboursement n’est prévu pour les pigeons de la première heure, mais au lieu d’expliquer que ce serait trop compliqué ou que ça mettrait en péril la survie du festival, c’est à un déluge de phrases moralisatrices que l’on assiste, sur Facebook notamment. Quelques exemples piochés ici et là : « Peut-être regrettes-tu que les lives ne puissent pas encore être téléchargés gratuitement ? » ou « Pourquoi ne vous plaignez vous pas lorsque le pantalon que vous avez acheté en décembre se retrouve soldé de 70% en janvier ? ».
Que le festival ait vu trop grand trop vite est une chose. Que LiveNation brade ses prix parce que les billets ne se vendent pas, ça arrive, même s’il est rare que ça prenne de telles proportions (-40% la semaine dernière). Mais une telle attitude et un tel manque de respect, c’est purement scandaleux et ça risque de se payer. Seule consolation, les possesseurs de billets pour le "Behind The Square" pourront finalement se faire rembourser suite à l'annulation de la soirée...