Enfin une date de sortie pour le premier album de Green Montana
Il est rare qu’on s’enthousiasme autant pour une sortie d’album, mais celle-ci en vaut la peine : Green Montana, l’éternel rookie couvé par Isha et signé sur le 92i de Booba va enfin sortir sa première galette le 30 octobre prochain, deux semaines après le premier projet de la toute aussi attendue artiste belge Lous and The Yakuza.
Après deux EP sortis en 2018 et une apparition notable sur la playlist La Relève initiée par Mehdi Maïzi, le verviétois de 25 ans a sorti cette année un collection de singles assez inspirés. On y retrouve son talent de topliner et son flegme vaporeux, lesquels se marient merveilleusement bien aux productions ouateuses concoctées par le fidèle Kendo et le très bankable Dany Synthé.
Sans aucun lien avec la banquise de Guizmo et l’égo-trip des meilleurs joailliers d’Atlanta, ce premier album s’appellera Alaska pour illustrer le côté froid et désabusé de son personnage. Celui qu'on pourrait qualifier de sosie de JoeyStarr désigne d'ailleurs volontiers son fief verviétois sous l’acronyme « VVS », sigle définissant le niveau de pureté d’un diamant. Pour l’amour des comparaisons, on pourrait le classer dans la même catégorie que les ricains Gunna, Valee et Lucki, lesquels se complaisent également dans leurs bulles de fumées opiacées et sont adeptes des mélodies épurées.