Enfin l'album pour Mugwump
Une bonne partie de l’équipe étant basée à Bruxelles, elle a surtout croisé la tronche de Geoffroy Mugwump ces dernières années lors des nombreuses soirées Leftorium qu’il a organisées et auxquelles on a pu croiser derrière les platines un nombre incalculable de gens très bien – en ce compris le principal intéressé, qui nous avait livré un Goûte Mes Mix et parlé desdites soirées il y a maintenant deux ans.
On le sait parfois un peu moins, mais le Bruxellois est également un producteur de talent associé à Kolombo sous la bannière Mugwump, un duo qui a notamment posé ses valoches chez Kompakt, Eskimo ou R&S ces dernières années. Mais c'est désormais pour le label Subfield (ndr: label de Mugwump distribué par !K7) qu'il va enfin produire un premier album dont il nous parlait déjà à l'époque du mix évoqué plus haut, avec beaucoup de lucidité: "Il navigue entre disco, newbeat, kraut, indie, pop, blues, indus et dance électronique. Mais entre-temps, on a déjà changé à deux reprises de label. L'industrie du disque est dans un tel état de délabrement qu’il est très très compliqué de sortir un album chez un indé."
Une approche musicale placée sous le signe de la diversité et de l'ouverture que l'on retrouve dans le premier extrait d'un disque sur lequel on croisera notamment Luke Jenner, voix des défunts The Rapture, mais aussi les iconoclastes de Von Spar ou encore Mungolian Jet Set. Du beau monde pour un disque que l'on espère bien beau. Résultat le 22/03.
Tracklist:
01. After They Fall (feat. Circlesquare)
02. Doobie Shine Troube (feat. Raphael Lee)
03. Halo (feat. Luke Jenner)
04. Lurline
05. Memento Lies
06. Until You're Worth It (feat. Mungolian Jet Set and Ost & Kjex)
07. Breakdown (feat. Sami "Morpheus" Birnbach)
08. A Quarter Heart Left
09. School's Out (feat. Von Spar)